Listes électorales : Selon la loi, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire pour pouvoir voter. Toutefois, cela relève d'une démarche volontaire et personnelle de l'électeur.
Pour solliciter votre inscription,  il convient toujours de justifier d'une part de sa nationalité française et de son identité et d'autre part de son domicile dans la commune.
Désormais les majeurs sous tutelle peuvent également être inscrits en fournissant une copie du jugement de tutelle.

Il est possible de s'inscrire toute l'année.

Démarche :

  • En mairie : Il convient de se présenter muni de vos justificatifs.
  • Par correspondance : formulaire cerfa n° 12669*01, en joignant les pièces justificatives d'identité et de domicile.
  • En ligne sur le site service-public.fr

Pièces à fournir : Identité et nationalité française :carte nationale d'identité, passeport, carte du combattant de couleur chamois et tricolore, carte d'invalidité civile ou militaire, permis de conduire, permis de chasser, décret de naturalisation.

Preuve de domicile : quittances ou factures d'eau, de gaz, d'électricité, ou de téléphone fixe, avis d'imposition, avis de taxe d'habitation, bulletin de salaire, contrat de location ou titre de propriété, carte grise, certificat d'hébergement de moins de trois mois.

L'inscription sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés,
car s'ils ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne sera pas transmise.