L’accompagnement des personnes en situation de handicap est l’une des priorités d’action majeure du Département du Nord.
Le suivi des droits et prestations est confié à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). (source site de la MDPH)

Accueil téléphonique : au 03 59 73 73 73 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (sauf le jeudi fermeture de 13h30 à 15h). Sourd ou malentendant ? Utilisez ACCEO ! En savoir plus sur ACCEO

Adresse : 21 rue de la Toison d'Or  59650 VILLENEUVE D'ASCQ  mail : douai-cambrai-mdph@lenord.fr

• CAF: Pôles ressources handicap, un réseau de proximité au service des familles

Découvrez la brochure Pôles ressources handicap - Vous accompagner, Parents & Professionnels de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

La Caf du Nord, à vos côtés, soutient et accompagne les 6 Pôles Ressources Handicap dans le département du Nord.

Un Pôle Ressources Handicap, c’est :
• Un service de proximité pour faciliter et développer l’accueil des enfants de 0 à 17 ans en situation de handicap, chez un assistant maternel, dans une micro-crèche ou crèche, un centre de loisirs ou de vacances.
• Des équipes d’experts mobilisés pour accompagner les familles et les professionnels selon leurs besoins et attentes.
• Un centre de ressources pour emprunter des outils pédagogiques ou de sensibilisation.
• Un dispositif soutenu et piloté par la Caf du Nord.